top of page

La betterave/carotte le jus salutaire

  • Aude Rota
  • 17 juil. 2017
  • 2 min de lecture

Je vais vous parler de la Betterave et de ses alliés, tels la carotte et le concombre pour un nettoyage du foie.

Pour ceux qui ont la chance d'avoir un extracteur de jus, certaines combinaisons de légumes sont très intéressantes pour notre santé, suivant les besoins de chacun.

Je vais m'attarder sur la betterave et la carotte car elles sont de saison, et tenter de vous donner leur bienfait aussi bien en entier qu'en jus.

L'avantage des jus est que le légume est débarrassé de ses fibres, donc assimilable dans les minutes qui suivent la prise, tout en gardant le maximum des vitamines et minéraux compris dans la plante ou le légume, voir les fruits !

La betterave ( Beta rubra ) est riche en potassium, en vitamine A, B, C, PP, mais aussi en phosphore, rubidium, silice, chaux, fer, cuivre, brome, zinc, manganèse, et acides aminés tels que l'asparagine, bétaïne et glutamine.

Elle est très nutritive, énergétique et digestive. Ce qui en fait un atout pour les anémiés et les déminéralisés.

Le jus de betterave est intéressant pour la stimulation du système sanguin. Mais son jus à dose trop élevé en début de cure peut créer des désagréments tels que des nausées ou des vertiges en raison de son efficacité puissante à nettoyer le foie.

De petite quantité pour commencer feront donc l'affaire. Associé à la carotte et au concombre ce jus vous permettra d'aider la vésicule biliaire et de ce fait de réguler les échanges entre la vésicule et le foie, ainsi que les autres émonctoires pour le coup.

Pour le goût, vraiment il est agréable ( bien plus que d'autres "potions" que j'ai testé ) la betterave étant sucré et la carotte aussi, le jus en est super !

La Carotte ( Daucus carota ) est l'un des légumes les plus précieux pour l'homme.

Riche ne vitamines A, B9, C, provitamine A, sucres, et ses nombreux sels minéraux tels que le fer, le phosphore, le sodium, le calcium, le sodium, le potassium, le magnésium, arsenic, manganèse, soufre, cuivre, brome...

Elle est utilisée dans plusieurs pathologies telles que l'anémie, l'asthénie, les diarrhées, infections intestinales, les affections pulmonaires, les insuffisances hépato-biliaire, les ictères, les dermatose ainsi qu'en prévention des maladies infectieuses et dégénératives et su vieillissement et des rides.

En consommation de jus frais extrait, il est recommandé la quantité de 400 cl/jour pour normaliser le système entier. Son jus apporte une grande quantité de vitamine B, C, D, E, G et K, il ouvre l'appétit et facilite la digestion.

Donc associé à la betterave, la carotte vous aidera à être bien dans votre corps !

Commentaires


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page