La phytembryothérapie
- Aude Rota
- 16 juin 2020
- 2 min de lecture

La phytembryothérapie
La plante est la source, seule et incontournable, d'éléments organiques et inorganiques indispensables pour la vie, le développement et la santé de l'homme et de l'animal.Tous les éléments vitaux (minéraux, glucides, protides et lipides) sont produits par les végétaux, capables de synthétiser les protéines et le protoplasme par le biais de la lumière.
La vie animale dépend totalement du végétal et ce qui nourrit l'essence de la vie animale peut aussi la régénérer en cas d'altération pathologique.
Il existe donc une similitude entre l'évolution des arbres et des arbrisseaux et l'évolution des protéines plasmatiques chez l'homme et les animaux.
L'étude phylogénique et ontogénique des végétaux permet d'associer chaque végétal à un syndrome biologique animal spécifique constituant ainsi une ressource thérapeutique inestimable.
La phytembryothérapie (ou encore gemmothérapie) est une méthode naturelle utilisant les propriétés médicinales primaire des bourgeons, des jeunes pousses, des radicelles, qui contiennent toute l'énergie vitale concentrée et les principes actifs nécessaires pour le développement de la plante elle-même.
La gemmothérapie est une aide thérapeutique importante pour l'organisme qui souffre, agissant d'une façon naturelle, douce et profonde et corrigenant les troubles qui demanderaient des thérapies plus complexes, plus coûteuses et parfois plus dangereuses que bénéfiques.
Les propriétés thérapeutiques de chaque bourgeon individuel sont shématisées en 3 plans qui correspondent aux 3 niveaux vibratoires de l'homme, du plus dense au plus léger et subtil :
- un corps physique de forte densité,
- un corps intermédiaire biologique ou métabolique lié au sang, et
- un corps mental plus subtil;
ils s'expriment respectivement par l'action, la parole et la pensée.
La phytembryothérapie s'étend jusqu'au mental, à chaque bourgeon est associé un mot-clé qui facilite la compréhension de la dynamique mentale de chaque remède.
Les stratégies de prescription des macérats-mères phytembryothérapiques individuels et des complexes sont proposés pour soigner les affections les plus communes du système immunitaire, hormonal, circulatoire et nerveux.
Commentaires